Épaves

Continuant ces promenades littorales, j’ai souvent croisé ces bateaux abandonnés. Trop vieux pour le large, délaissés au fond d’une anse, enlisés dans la vase d’un estuaire, la coque crevée, recouverte d’algues et de mousse. C’est à marée basse, quand la grève est envahie par les prédateurs limicoles qu’on les découvre, couchés sur le côté, décorés de vieilles amarres, d’anneaux rouillés et les entrailles offertes. Pour peu qu’on ait un carnet à la main, il est impossible d’ignorer ces épaves maritimes, modèles paisibles pour histoires en images.

Épave à Bréhuidic

Estuaire, Morbihan

Bateua de pêche à Camaret

Une Réponse to “Épaves”

  1. Je découvre ici pour la première fois tes dessins ; je savais que tu en faisais, mais je ne les avais jamais vus… Je n’ai qu’un mot : bravo, c’est vraiment très réussi. On dirait des planches de bd : le décor est planté, romantique, nostalgique, il ne manque que les personnages… une intrigue, une aventure, une histoire d’amour, de pêcheurs, de mer, de passion…
    Bref, quel talent ! Bienvenue dans la blogosphère, donc, et continue de dessiner et de partager tes œuvres avec nous ;))

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :